DOREMISOL Sextine

Publié le par Marie-José Lefèvre

Qu’il est doux, mon dodo
Je m’y enveloppe, allongée dans le port du Pirée
Au loin, j’entends le Miserere
Que soliloque sur un air de Blues mon ami
J’aperçois au loin quelques tournesols
Mais soudain, je suis envahie de fourmis.

Vilaines petite fourmis,
Qui m’empêchaient de faire dodo
A l’abri des tournesols
Dans une barque bleue du port du Pirée.
J’aperçois soudain mon ami
Qui psalmodie un Miserere.

Quel beau psaume ce miserere.
L’entendent-elles, mes petites fourmis ?
Viens t’allonger, ami,
Il est l’heure de faire dodo
Sous le ciel bleu du Pirée
A l’ombre des tournesols.

Tournez, tournez tournesols,
Ecoutez ce mélodieux Miserere
Sous le soleil du Pirée
Tandis que ces maudites fourmis
Nous empêchent de faire dodo,
Nous tous, les marins du port et mon ami.

Où t’en vas-tu ami,
Courant dans le champ de tournesols,
Emportant ton bleu dodo
Vas-tu au son de ta guitare chanter un Miserere ?
Sur la mer, je vais faire dodo.

Les fourmis bleues ne sont pas mes amies
J’écoute un Miserere et rêve du Pirée
Enveloppée dans mon dodo, je hume les tournesols.

Publié dans plumalire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article