La décoration de la courtoisie

Publié le par AIME GE AILE

Le silence est d'or et j'ai perdu le do de ma clarinette.  Bien sûr, j'ai le coeur au Nô. J'ai imaginé une décoration multicolore, la déco de la courtoisie. Elle serait constituée d'un cor profond à cor chanté, qui se mettrait à danser, à sonner, à briler et à émettre des dos aigus dès que son gracieux récipiendaire manquerait de courtoisie. C'est un secret de policier que le jour de la remise de cette décoration en tout bien, tout honneur, celle-ci rendait des sons graves et tonitruants, si bien qu'on n'a pas besoin d'agiter la sonnette comme le vent. Une petite épreuve est prévue pour le récipiendaire.
Avant de lui remettre la décoration, j'ai demandé au récipiendaire de participer à une petite épreuve : grimper sur un roc multiface sans devenir violacé comme quelqu'un qui aurait subi une strangulation ou qui se serait asphyxié. Le récipiendaire doit être profond, discipliné et généreux, faire preuve du don de soi. Il doit savoir lever et baisser le rideau étincelant tout en virevoltant

Publié dans Textes personnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article