Mon petit kiné à lunettes, de Kléopha, 12 ans, 7/4/2008

Publié le par Kléopha

Mon petit kiné à lunettes,
Mon petit lapin en sucre de lune,
Après tes éternuements, je t'envoie cette lettre. Ton humour me rend en parfait accord avec l'amour, le partage entre nous dans le parc, en pantoufles. L'odeur de la haie et des hortensias, le bruissement des oiseaux a la lumière du jour : cette journée était du luxe. La dégustation des oeufs, des olives et de la poule en compagnie du poulain était aussi un moment qui sera une attache dans ma vie.
Le tour en hélicoptère, pendant la présence des éclairs ne m'a pas paru une éternité à tes côtés. Cette petite marche dans le zoo au milieu des éléphants, des oies, des kiwis, des koalas et des hamsters sera un moment sans absence.
L'ardeur avec laquelle tu m'as annoncé que Rex avait cassé l'épouvantail et  que tu avais jeté l'ampoule de la lampe du salon par la palissade, m'a fascinée. Si tu cherches l'éventail, il est dans l'atelier, dans les champs d'orties. Une partie de la hampe du grand chêne s'est détaché. J'ai trouvé, dans un orifice, un kaki tombé de nulle part. Je t'offre, en accompagnement de cette lettre, une assiette en kaolin des Karpathes pleine de lentilles.
Bon rétablissement, ne t'inquiète pas, je reviens bientôt.
Julie

Publié dans KLEOPHA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article